MODULE 4 : LA PREPARATION DU MARCHE – LA MISE EN CONCURRENCE DES MARCHÉS

420,00

Moment essentiel de la passation du marché public, la mise en concurrence impose d’assurer à toute procédure un degré de publicité adéquat fixé selon l’estimation du montant du marché.

Cette journée porte sur les règles relatives à la publicité et à l’estimation des marchés et combine analyse théorique et approche pratique.

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Le programme et son contenu

Les phases de préparation du marché

  • Préparation du marché
    • La prise en compte des contraintes : budget, durée, maîtrise technique
    • La consultation prélalable
    • La participation prélalable
  • Les règles générales en matière de mise en concurrence
  • L’estimation du marché
  • La publicité des marchés
    • L’avis de pré-information
    • L’avis de marché
  • L’introduction des demandes de participation et des offres
    • délais,…

Approche pratique de la rédaction d’avis de marché

Samuel WAUTHIER, Auditeur adjoint à la Cour des Comptes

Béatrice GARCIA PEREZ, Juriste à la Centrale d’Achats du CPAS de Bruxelles

Date

mardi 08 février 2022, mardi 17 mai 2022

Lieu

Bruxelles, Hotel Martin's Brussels EU (Schuman), Charleroi, Novotel Centre Rive Gauche, Genval, Martin's Chateau du Lac, Louvain-la-Neuve, Martin's Agora City Resort