MODULE 4 : LA PREPARATION DU MARCHE – LA MISE EN CONCURRENCE DES MARCHÉS

520,00

Moment essentiel de la passation du marché public, la mise en concurrence impose d’assurer à toute procédure un degré de publicité adéquat fixé selon l’estimation du montant du marché.

Cette journée porte sur les règles relatives à la publicité et à l’estimation des marchés et combine analyse théorique et approche pratique.

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Le programme et son contenu

Les phases de préparation du marché

  • Préparation du marché
    • La prise en compte des contraintes : budget, durée, maîtrise technique
    • La consultation prélalable
    • La participation prélalable
  • Les règles générales en matière de mise en concurrence
  • L’estimation du marché
  • La publicité des marchés
    • L’avis de pré-information
    • L’avis de marché
  • L’introduction des demandes de participation et des offres
    • délais,…
  • Démonstration de la plate-forme de publication en ligne
  • Approche pratique en groupes de travaux pratiques de l’analyse et de la rédaction d’avis de marché

Samuel WAUTHIER, Premier Auditeur-Réviseur à la Cour des Comptes

Béatrice GARCIA PEREZ, Juriste à la Centrale d’Achats du CPAS de Bruxelles

Date

jeudi 23 mai 2024, mardi 15 octobre 2024

Lieu

Bruxelles, Hotel Martin's Brussels EU (Schuman), Charleroi, Novotel Centre Rive Gauche, Genval, Martin's Chateau du Lac, Louvain-la-Neuve, Martin's Agora City Resort