Journée spéciale 2018-2 : LES ACCORDS-CADRES ET LA DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS
€375,00
L’accord-cadre, une technique de commande pour gérer les besoins récurrents
Cette procédure de marché pluriannuel s’est développée et est aujourd’hui utilisée dans différents types de gestion des commandes.
Le but de cette formation est de voir ce que la réglementation sur les marchés publics offre à l’adjudicateur qui est amené à gérer des besoins, récurrents ou non, sur le moyen et long terme, pour lui permettre de gérer ses relations contractuelles avec un ou plusieurs opérateurs économiques. A cette fin, le pouvoir adjudicateur a la faculté de recourir à l’accord-cadre, procédure de passation spécifique, en fonction de ses ressources humaine et financières disponibles, tantôt en fonction de l’évolution de ses besoins, tantôt en terme d’acteurs et d’organes devant y intervenir, tantôt en terme d’opportunité ou non de remise en concurrence, de gestion des voies de recours, etc.
La passation électronique des marchés publics, c’est aujourd’hui !
Notification des avis de marché, communication des cahiers spéciaux des charges et des autres documents du marché, dépôt et réception des offres, négociation des offres ou complément, attribution et notification électronique, exécution du marché et facturation…
Voilà tout ce qui peut être dématérialisé dès aujourd’hui et qui, d’ici peu, sera dématérialisé pour toute la commande publique
En effet, dès à présent, l’électronique s’impose pour de nombreuses commandes, et cette technique sera généralisée à tous les besoins qui atteignent la publicité européenne en 2018, et aux autres en 2020. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est donc aujourd’hui qu’il faut s’intéresser à la migration progressive vers ces processus.
Cette formation s’adresse à des personnes ayant déjà une connaissance basique de la réglementation.
Elle aura lieu en mars 2018 à Genval, au Château du Lac, de 9h à 17h
UGS :